Maison unique

Envie d’un séjour cathédrale, d’une immense verrière pour faire entrer la lumière naturelle, d’un piano de cuisine de pro ? L'équipe du Bureau d’études architecture du Groupe Mas Provence conçoit une villa sur-mesure à votre image, qui correspond à votre manière de vivre. De la conception aux plans techniques d’exécution en passant par la constitution et le suivi du dossier de permis de construire, le Bureau d’études architecture s’occupe de tout ! Il vous explique en détail chaque phase de la construction, et vous accompagne dans les choix de chaque matériau,  choisis avec soin pour leurs performances et leur esthétique, allant des murs au carrelage. Chaque maison est livrée prête à aménager, avec une attention portée aux détails.

Maison unique

Avec plus de 8000 maisons construites depuis 1971, nos équipes prouvent leur professionnalisme et leur fiabilité. Ici, on n’applique pas un plan de base ou une maison de catalogue. Le BEA part d’une feuille blanche et explore tous les possibles, en fonction du terrain et de l’environnement. Nos maisons reflètent aussi bien l’essence de la Provence, avec des éléments architecturaux caractéristiques tels que les tuiles en terre cuite, les volets à double peau et les toits à génoise que l’audace architecturale contemporaine. Ces maisons évoquent le charme et le style de vie provençal, offrant un mélange d’authenticité et de modernité. 


Construction de maisons uniques

À l’architecture soignée

Une belle hauteur sous plafond 

Le bureau d'études joue sur les volumes en créant une belle hauteur sous plafond pour donner une sensation d’espace et de fluidité. Avec de belles baies vitrées, il accentue encore l’impression d’espace et d’une vie baignée de lumière. 

Les ouvertures extérieures, en aluminium ou en PVC, font partie des plus innovantes du marché. Fabriquées en France, de marques K-Line ou Millet, elles sont reconnues pour leurs leur durabilité, leur design et leurs performances en termes d’isolation, aussi bien acoustique que thermique. Éléments de décoration à part entière, elles se déclinent en un large choix de couleurs et de formes pour différents usages. À battant pour une aération maximale, oscillo-battante pour aérer la pièce sans l’ouvrir complètement, coulissantes pour un gain de place, de grandes dimensions pour faire entrer un maximum de lumière, verrières pour une touche plus contemporaine... Au sol, les maisons du Groupe Mas Provence affichent un carrelage de grande dimension et de classification UPEC égale ou supérieur à 3. Cela signifie qu’il est résistant au poinçonnement (pieds ou roulettes de meubles), à l’usure et aux produits chimiques d’entretien. Matériau phare du carrelage grand format, le grès cérame combine toutes les qualités esthétiques et pratiques. Il imite des matériaux bruts tels que le béton, le marbre, le bois ou encore le ciment. La dimension grand format limite le nombre de joints, offrant ainsi un beau rendu visuel.

La Mas Provence touch

Sur les murs, l’agglo rectifié collé permet d’avoir une maçonnerie esthétiquement belle, tout en offrant de belles performances thermiques et acoustiques, en tous points identiques au bloc béton traditionnel. De plus, il s’inscrit dans une démarche HQE, puisqu’il permet une gestion optimale de l’eau et de l’énergie utilisées sur le chantier, il est totalement recyclable et limite les pollutions et les nuisances de poussière ou de vibrations. Une villa du Groupe Mas Provence est livrée prête à aménager : 

  • le sol et le terrain sont nettoyés,
  • les appliques extérieures installées, il ne vous reste plus qu’à poser vos meubles ! 

La petite touche finale : le carreau apposé près de la porte d’entrée, qui indique l’année de la construction de la maison. C’est la signature discrète du Groupe Mas Provence, indiquant son savoir-faire depuis 1971 et son amour du bel ouvrage, unique, intemporel et durable. 

Maison unique

Un concentré de Provence 

Alliant l’authenticité de la pierre et la générosité des lignes, les villas traditionnelles du Groupe Mas Provence portent la griffe du Sud : pierres sèches, tuiles en terre cuite, angles arrondis, volets à double peau, grande pièce à vivre avec poutres apparentes... Bourgeoise et cossue, la bastide comprend généralement une porte d’entrée à double battant en milieu de façade, une hauteur de plafond importante, un toit en tuiles traditionnelles à quatre pentes et un plan carré orienté vers le Sud. Le mas, rural à l’origine, se distingue par une base architecturale en parallélépipède, un toit en deux pentes, un pignon étroit et une orientation plein Sud pour faire face aux conditions climatiques spécifiques de la région. La toiture est souvent composée d’une génoise, élément caractéristique de l’architecture provençale qui apporte une touche d’authenticité à la maison. Il s’agit d’un ou plusieurs rangs de tuiles canal méditerranéennes qui font déborder le toit par rapport à la façade. Importée en Provence au XVIIe siècle par des maçons génois, ce savoir-faire traditionnel servait à l’époque à éloigner les eaux de ruissellement des façades. Plus il y avait de rang, plus le statut social du propriétaire était important. Parfois la terrasse est surmontée d’une treille en fer forgé sur laquelle on peut faire pousser une vigne vierge pour être à l’ombre et au frais tout l’été. Pleines de charme, ces villas évoquent le soleil, la lavande et l’art de vivre à la provençale. On entendrait presque le chant des cigales ! 

Trouvez votre agence